Répertoire des concepts -> Evaluation / Avancement / Promotion -> Reclassement 
Référentiel Commun de la GRH Répertoire des concepts Répertoire des procédures Nomenclatures communes Dictionnaire des données Protocoles de communication Modèles des imprimés
 Evaluation / Avancement / Promotion

Reclassement

Evaluation / Avancement / Promotion
Le reclassement est l’attribution, lors de la titularisation et après reconstitution de la carrière avant titularisation, d’un échelon et d’une ancienneté dans l’échelon à un agent. .

 Références

 Commentaires

En cas de titularisation des agents temporaires, journaliers ou occasionnels, ces derniers font l’objet d’une titularisation dans un grade correspondant à la fonction exercée et d’un reclassement dans un échelon. Ce reclassement est effectué à partir de la reconstitution de la carrière de l’agent (Durée des services accomplis dans un emploi comparable).
Parfois, on parle de reclassement pour designer l’attribution par la commission d’intégration aux fonctionnaires d’un nouveau grade, échelon et indice correspondants à leur nouvelle situation administrative après leur intégration dans un nouveau statut particulier (Tableau de correspondance) et de même, les fonctionnaires nommés à un grade supérieur font l’objet d’un reclassement.

 Concepts liés