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 Situation administrative

Cadre

Situation administrative
Un cadre est constitué par l'ensemble des emplois et grades soumis aux mêmes conditions de recrutement et de carrière définies par un statut particulier. .

 Références

Dahir n° 1-58-008 du 4 chaabane 1377 (24 février 1958) portant statut général de la fonction publique tel qu'il a été modifié et complété
Textes (dahirs et décrets) relatifs aux statuts particuliers relatifs au personnel commun ou propre à chaque département ministériel

 Commentaires

Des décrets propres à chaque administration ou communs à plusieurs administrations déterminent la hiérarchie interne des cadres ainsi que les conditions d'accès aux échelons et aux grades (Statuts particuliers).
Un fonctionnaire est nommé dans un emploi permanent et titularisé dans un grade de la hiérarchie des cadres
En général, un cadre peut constituer dans le fait, soit une filière de carrière (Cadres des adjoints techniques), soit une composante d’une filière de carrière (Cadres rattachés à des corps)

 Concepts liés

  Statut   Grade   Emploi