Répertoire des concepts -> Emplois et compétences -> Poste de travail 
Référentiel Commun de la GRH Répertoire des concepts Répertoire des procédures Nomenclatures communes Dictionnaire des données Protocoles de communication Modèles des imprimés
 Emplois et compétences

Poste de travail

Emplois et compétences
Le poste est l’emploi implanté ou localisé dans une structure d'organisation définie pour permettre l’affectation du personnel et correspondant à un ensemble de tâches précises..

 Références

-

 Commentaires

Le poste est le support d'affectation de son titulaire. Le poste est composé de l’ensemble des disciplines, des tâches, des devoirs et des responsabilités. C'est le poste qui est porteur du type de compétences, de leur niveau et des activités que l'on attend de la personne qui l'occupe.
Les informations associées aux postes (Description et spécifications), permettant notamment de connaître les métiers et/ou les fonctions exercées, sont indispensables à la mise en œuvre de la fonction « gestion des ressources humaines ».
Le poste est la déclinaison locale des emplois-types.
Le poste est le regroupement d’activités permettant d’assurer une mission
Un regroupement, de postes de même nature et couvrant le même noyau d’activités pour être considérés comme identiques, est désigné par le terme « emploi repère ».
Les fonctionnaires et agents sont affectés aux postes

 Concepts liés