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 Evaluation / Avancement / Promotion

Evaluation

Evaluation / Avancement / Promotion
L’évaluation est un jugement porté par les supérieurs hiérarchique sur le comportement de leurs collaborateurs dans l’exercice de leur emploi. .

 Références

 Commentaires

L’évaluation est une opération préliminaire à l’avancement et constitue l’une des bases de celui-ci.
L’évaluation annuelle des fonctionnaires est réalisée sur la base d’une fiche de notation individuelle. Le pouvoir de notation appartient au chef de l’administration. Les notes chiffrées sont communiquées aux intéressées et aux commissions administratives paritaires.
La note chiffrée (0 à 20) est déterminée, notamment, selon les cinq éléments suivants : Accomplissement des tâches, rendement au travail, capacité d’organisation, comportement professionnel et recherche et créativité.
La moyenne des notes chiffrées obtenues durant une période requise d’avancement est prise en compte pour l’avancement de l’échelon selon les rythmes définis par chaque statut particulier.
Chaque fonctionnaire, en outre, fait l’objet d’une évaluation par son chef hiérarchique, au minimum chaque deux ans. Suite à un entretien individuel, le chef hiérarchique doit élaborer un rapport d’appréciation contenant, notamment, un bilan professionnel circonstancié ainsi que les propositions d’actions de formation, d’avancement, de promotion ou de titularisation.
La note moyenne obtenue dans les années passées dans le grade ainsi que les résultats de l’évaluation, l’avis et les propositions formulées par le supérieur hiérarchique entrent dans les processus de promotion de grade

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