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 Emplois et compétences

Unité d'organisation

Emplois et compétences
Une unité d’organisation correspond à un sous-ensemble de l'organisation, quel que soit son positionnement dans l’arborescence organisationnelle.

 Références

Décret n° 2-05-1369 du 29 chaoual 1426 (2 décembre 2005) fixant les régles d'organisation des départements ministériels et la déconcentration administrative
Textes (Dahirs et Décret) fixant les attributions et l'organisation des départements ministériels
Arrêtés relatifs à la création et aux attributions des divisions et services centraux et extérieurs relevant des départements ministériels.

 Commentaires

Une unité d’organisation peut correspondre à une entité centrale (Cabinet, Secrétariat général, Direction, Division, Service, Centre ou Etablissement..) ou déconcentrée (Direction provinciale ou régionale, Service, ..)
Les textes en vigueur (Dahirs, décrets et arrêtés) fixent les règles d’organisation et déterminent les attributions de chacune des unités principales organisationnelles des départements ministériels
Chaque unité organisationnelle concerne une mission et regroupe des activités et des moyens (Postes de travail,..)

 Concepts liés